Du côté des Maths !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Maths !

Le forum de la terminale S1

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Partie 4 exercice 4 du devoir maison

    avatar
    Kristy
    Eclairé
    Eclairé


    Messages : 8

    Partie 4 exercice 4 du devoir maison Empty Partie 4 exercice 4 du devoir maison

    Message  Kristy Dim 1 Nov - 16:53

    Bon, alors, cette fois ci j'ai presque fini, mais il me reste cette dernière partie, qui me dérange assez !
    Déjà, pour tous ceux qui n'arrivent pas à rentrer dans leur calculatrice la suite afin d'avoir les valeurs approchées, pour les casios je peux expliquer :
    dans le menu, c'est la fenêtre n°8, et on a une fenêtre qui s'ouvre avec écrit a(n+1)= [...] donc là, pour rentrer la suite, il faut écrire a(n)+[...], pour écrire a(n) il faut regarder dans la barre en dessous, il y a un petit carré avec écrit "n.a(n)" on appuie là (c'est la touche F4) et on peut rentrer la formule de la suite, et on va sur "tabl", pensez que h c'est égal à 0.1. Bref.

    Je voudrais savoir, quand on nous demande une valeur approchée de F(1), comment il faut faire exactement, parce que j'ai fait Un=n*0.1=1 donc n=10 donc je dois calculer V(10) pour avoir F(1) mais je doute très fortement que ça soit ça. Déjà si on pouvais m'expliquer pour cette partie, peut-être que je comprendrai mieux pour calculer une valeur approchée de pi par cette méthode, parce que je ne vois pas du tout comment faire.

    Merci, Kristy.
    avatar
    jnlyx
    Sachem des mathématiques
    Sachem des mathématiques


    Messages : 67

    Partie 4 exercice 4 du devoir maison Empty Re: Partie 4 exercice 4 du devoir maison

    Message  jnlyx Lun 2 Nov - 18:20

    Et oui et si h = 0,01, tu dous prendre n = 100 pour tomber sur 1 et il faut calculer V100
    Attention quand même, pour l'utilisation de la calculatrice! On n'a pas une suite du type Vn+1 = g(Vn) , mais Vn+1 = g(Vn ; n) ou si tu préfères il y a des n dans l'expression de Vn+1. (Il n'y a pas que des Vn comme d'habitude comme par exemple dans l'exercice 2), et je ne sais pas si Casio a prévu ce cas...
    Avec tableur, il faut prévoir une deuxième colonne où on met n, c'est à dire 0, 1, 2.... Féalisable jusqu'à 100, fastidieux au dela...
    Avec une calculatrice on peut écrire un petit programme. Ne suis je pas entrain de faire un rêve?
    avatar
    Kristy
    Eclairé
    Eclairé


    Messages : 8

    Partie 4 exercice 4 du devoir maison Empty Re: Partie 4 exercice 4 du devoir maison

    Message  Kristy Lun 2 Nov - 19:50

    Oui, donc c'est bien ça, par contre, c'est V10, pas V100 ! Razz
    Merci beaucoup.

    Contenu sponsorisé


    Partie 4 exercice 4 du devoir maison Empty Re: Partie 4 exercice 4 du devoir maison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 23:49