Du côté des Maths !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Du côté des Maths !

Le forum de la terminale S1

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Rubik's Cube : Blind et Multiblind

    le maître de
    le maître de "kukube"
    Mathématicien
    Mathématicien


    Messages : 23

    Rubik's Cube : Blind et Multiblind Empty Rubik's Cube : Blind et Multiblind

    Message  le maître de "kukube" Ven 30 Oct - 16:10

    Bon je poste dans cette section parce que malgré tout le Rubik's Cube cela reste des maths appliqués (certes pas de notre niveau, à moins que notre gentil profs nous fasse un rapide topo sur la théorie des groupes, parités, et commutateurs Very Happy )

    Kévin, je ne sais pas si tu as bossé les coins pendant les vacances, si ce n'est pas le cas je te propose un truc intéressant pour le Blind normal (si tu n'as pas l'intention de faire des temps canons).

    Ce serait d'apprendre la Benj's Coins Method : elle est très efficace dans le sens ou elle ne demande qu'une séquence à apprendre + la PLL Y (que tu connais déjà je suppose). Les set-ups moves se font en un seul mouvement pour TOUT les cas (donc la déjà t'es moins emmerdé parce que en M2 on avait galéré Twisted Evil ). Ensuite elle marche pareil que M2 en ce qui concerne les cycles et leur imbrications. Et enfin elle te permet comme M2 de résoudre placement et orientation en même temps.

    Petits inconvénients : elle est pas spécialement très rapide, en tout cas bien moins que la 3-cycles, un peu rébarbative et demande aussi une PAOL (tu ne peux pas utiliser celle que tu as pour M2 car même s'il y a quasiment autant d'images que pour M2 et ben y'a 3 orientations possible au lieu de 2 Rolling Eyes . Ensuite la PAOL n'est pas si facile que cela à construire et demande plus d'entrainement (je viens d'en construire une et c'est un peu galère sauf que là au lieu d'avoir une image pour 2 couleurs (cf : Père noël santa = rouge et blanc) ben là tu auras une image par couleur !!(exemple : pour le coin jaune/vert/rouge j'ai Alex/Sam/Clover des totally spies lol! ). Dernier inconvénient : la mémo est donc plus chiante car en 3 cycles tu as soit les chiffres soit le Shape et Visuel (orientation).

    Dans l'ensemble c'est une bonne méthode mais plutôt orienté vers le MultiBlind car tu as quand même moins d'infos à retenir un exemple que j'ai eu : "Brice de Nice se bat avec un oeuf (Yoshi) dans le désert pendant que Alice (pays des merveilles)tombe." alors qu'ne 3 cycles j'aurais eu "(521784), 1212 (orientation)"

    Voila tout ça pour te dire que si tu as des envies masos avec le MultiBlind dans ce cas ne perd pas ton temps et apprend la Benj's Coins Method au lieu de la 3 cycles (que tu pourras toujours apprendre après)
    le maître de
    le maître de "kukube"
    Mathématicien
    Mathématicien


    Messages : 23

    Rubik's Cube : Blind et Multiblind Empty Re: Rubik's Cube : Blind et Multiblind

    Message  le maître de "kukube" Ven 30 Oct - 16:26

    Petit oubli : Avec cette méthode si tu as le courage on peut se faire une PAOL en paire de lettre ce qui divise le nombre d'infos à retenir par 2 ce qui est loin d'être négligeable ! Donc de 5 cubes par exemple on passerai à 10 !!

    Le gros problème c'est que si on veut faire une PAOL en paire de lettre ça veut dire qu'il faut environ 1100 images !!! A la limite si on se restreint en PAO il reste environ 800 images je pense. Encore la c'est faisable ça revient à apprendre 8 PAOL comme celle que tu as par exemple ou la mienne xD. Je pense d'ailleurs qu'une PAO me semble plus indiqué pour la Benj's Coin method ! Enfin bref on voit ça à la rentrée si tu es motivé (étant donné que t'as déjà de l'allemand à te farcir Very Happy

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:49